Options de travail
Notre objectif est d'offrir une réponse appropriée à votre demande, que vous cherchiez une démarche préventive, un soin par une technique spécifique ou une prise en charge plus complexe.
Plusieurs thérapeutes de formation complémentaires et trois médecins collaborent. Chaque thérapeute est toutefois indépendant et responsable de sa pratique; il est lié à l'Association par un contrat.
Regrouper plusieurs thérapeutes favorise une approche globale du patient et facilite les échanges.
L'expérience montre que les médecines dites complémentaires répondent réellement au souci d'offrir une médecine préventive, curative globale et non toxique.
Les médecines dites complémentaires proposent une approche personnalisée, privilégiant une écoute attentive, et s'intéressant au patient dans ce qu'il est et dans ce qu'il recherche. Elles désirent offrir une réponse qui vise non seulement à aider à résoudre le symptôme ou les symptômes qui font l'objet de la plainte mais également d'intégrer ceux-ci dans une compréhension globale de la personne, de son terrain, de son mode de vie.