IMPORTANT :

Il est nécessaire de réservez votre place pour les conférences et les spectacles par mail à info@cpsinfo.ch.
En cas d'annulation, celle-ci est annoncée sur notre site internet la veille ou le jour même.
Le paiement se fait sur place uniquement.

Les Talents cachés de votre système nerveux - Exprimer votre beauté intérieure et retrouver bien être et sérénité grâce au Training Neuro Sensoriel.

Jeudi 25 ocotbre 2018 à 19h30

Prix Fr. 30.-
Avec Frank Giraudeaux est diplômé de l’université de Psychologie de Reims. https://www.training-neuro-sensoriel.fr/la-methode-quertant/

Il s’intéresse depuis toujours aux méthodes novatrices d’abord dans le domaine de la pédagogie du sport ou il fut longtemps coach sportif et professeur de tennis. Depuis plus de 20 ans, il se passionne pour la santé humaine et l’évolution de la conscience. Cela l’amène à explorer des domaines aussi variés et complémentaires comme le yoga au travers de très nombreux voyages en Inde, la médecine amérindienne, la bio physique, la médecine de l’information, l’énergétique, l’immunologie nutritionnelle, etc.

Au milieu des années 90, il découvre la méthode et les techniques de G.Quertant. Il devient alors élève et Assistant de Margueritte Quertant puis développe son activité au sein des centres Quertant de Verrières le Buisson et de Paris.
Plus de 20 années d’expérience auprès de 5000 personnes l’encouragent à prendre son indépendance et à créer en 2007 les centres CeREN destinés à la recherche et à l’évolution nécessaire des techniques de G.Quertant.
Parallèlement, il assure la formation de nombreux praticiens installés actuellement à Strasbourg, Mulhouse, Aurey, Layrac, et Montpellier.
En 2014 il créé le « Training Neuro Sensoriel » véritable évolution moderne de la Culture Psychosensorielle Quertant.


Notre époque donne une importance de plus en plus grande à l’apparence physique et l’entretien de notre corps au travers de différentes activités ou pratiques sportives prend une place de plus en plus importante mais  justifiée dans nos vies. En revanche, il existe un acteur totalement oublié mais néanmoins fondamental, il s’agit de notre système nerveux. Il est important de savoir que ce dernier par l’intermédiaire de centres régulateurs  situés à la base de notre cerveau assure le contrôle inconscient et involontaire de nos trois grands systèmes ou modes de vie tel que la vie végétative (digestion, thermorégulation, respiration, sécrétions …), la vie de relation ou sensori motrice (vision, audition, tact …) et la vie psychique ; de plus le système nerveux entretien des liens étroits avec notre système immunitaire et se trouve donc être un acteur fondamentale dans le maintient de notre santé, de notre identité et de la lutte contre le vieillissement prématuré.

Un chercheur et pédagogue Français Georges Quertant a démontré au milieu du 20 ème siècle qu’une  grande partie de la population présentait un dérèglement des centres nerveux régulateurs de la base du cerveau. Ce dérèglement entraine  une baisse  de notre potentiel nerveux, et l’apparition de troubles fonctionnels sensoriels, végétatifs et psychiques tel que : angoisses, dépressions, fatigue chroniques, troubles du sommeil, burn out, problèmes de peau, allergies etc .

Or le système nerveux central suit les mêmes lois que notre corps physique  et si celui-ci peut pour des causes physiologiques ou traumatiques diverses devenir déficient, le système nerveux peut pour  les mêmes causes se dérégler et ne plus remplir son rôle  de régulateur des grandes fonctions citées plus haut. Au cours de ses recherches G.Quertant a  démontré qu’environ 75% présentait un dérèglement  fonctionnel du système nerveux central pouvant entrainer un vieillissement psychosensoriel prématuré et l’apparition de troubles fonctionnels souvent considérés à tord comme des troubles liés à l’âge.

  • Ces vingt dernières années, les centres CeREN ont dans la continuité des travaux de G.Quertant mis au point une méthode d’entrainement : le Training Neuro Sensoriel ou TNS. Le TNS permet de mesurer le dérèglement des centres nerveux de la base du cerveau puis de supprimer ensuite définitivement ce dérèglement.  Si l’on peut considérer le sport comme une pédagogie qui forme des athlètes du muscle, le TNS peut être considérée comme une pédagogie nerveuse qui forme des athlètes du cerveau. Pour augmenter son impact et son efficacité, le TNS utilise également au cours du Training certaines techniques de pointes issues des dernières recherches en biophysique.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 25-10-2018 19:30
Partagez cet événement: