IMPORTANT :

Il est nécessaire de réservez votre place pour les conférences et les spectacles par mail à info@cpsinfo.ch.
En cas d'annulation, celle-ci est annoncée sur notre site internet la veille ou le jour même.
Le paiement se fait sur place uniquement.

Méditations tantriques, conférence-atelier

Jeudi 11 avril à 19h30.
CHF 15.-

Avec Roger-Michel BERGER. Il pratique le tantra depuis plus de 35 ans et l’enseigne depuis 2001. Il est enseignant certifié de l’école internationale de skydancing tantra fondé par Margot Anand. Il est l’auteur des livres «Le tantra un art de vivre, un art d’aimer» éditions Guy Trédaniel, Paris, 2013 et «Petites méditations tantriques pour chaque jour» éditions Guy Trédaniel, Paris, 2017, et avec Martine BERGER ; elle est formée au tantra, elle l’enseigne depuis 2009 dans les stages qu’elle co-anime avec Roger-Michel. Elle est aussi thérapeute psycho-corporelle et sexothérapeute. Elle est l’auteure du livre «Le toucher d’amour» éditions Favre, Lausanne, 2015.

A son origine en Asie, le tantra s’appelait souvent le yoga de l’Amour. La pratique du tantra comprend le travail sur le souffle comme dans d’autres formes de yoga, mais aussi le travail sur l’énergie, notamment l’énergie sexuelle. Dans la pratique de la méditation tantrique tout est prétexte à revenir à soi en conscience en utilisant les trois clés du tantra : la respiration, la voix, le mouvement. Il y ainsi de nombreuses opportunités comme le chant, le silence, la contemplation de la nature, la marche consciente, le massage méditatif ou encore le plaisir d’un bon repas …

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 11-04-2019 19:30
Partagez cet événement:

Abonnez-vous à notre newsletter

Nouveau :

Examen de thermographie des seins.

La thermographie médicale et vétérinaire est un examen biométrique non-invasif (aucun contact avec le corps), sans risque et sans douleur, sans aucune compression, sans injection de produit de contraste et sans aucune radiation dangereuse. L’examen thermographique consiste simplement à enregistrer les variations de la chaleur émise par le corps sous forme de rayonnement infrarouge, à l’aide d’une caméra thermique.

Avec l’évolution des performances informatiques, la technologie d’imagerie thermique nous permet aujourd’hui de mesurer ces données avec une précision de quelques centièmes de degré.

La thermographie médicale nous fournit un formidable outil de détection précoce qui permet non seulement d’émettre ou compléter un diagnostique, mais aussi d’évaluer et suivre l’évolution d’une guérison.

Applications:

La thermographie des seins

La thermographie du corps entier

La thermographie pour les sportifs - à venir

La thermographie équine

Pour tout rendez-vous au 032 843 36 20.