Ce cycle d’ateliers pratiques s’adresse à toute personne cherchant à explorer sa relation à soi ainsi qu’au monde extérieur.
Avec Anne JORNOD OSTERHAUS, praticienne diplômée en Gestalt Thérapie et PNL.

Être et Agir I – Oser prendre sa juste place

Les jeudis 16, 23, 30 janvier et 6 février de 20h00 à 22h00.
Prix : CHF 320.- les 4 soirées.

En constante interaction avec le monde, nous sommes continuellement sollicités à prendre notre juste place en tant qu’être de valeur, pour nous-mêmes et pour les autres. Ceci exige une conscience aigüe, à la fois de nos ressources et de nos limites. Plus nous reconnaissons notre part d’impuissance et de vulnérabilité, plus nous accédons à notre véritable force et puissance intérieure, pour les mettre au service de nos réalisations.

Sans ce pouvoir intrinsèque, soit nous nous soumettons, soit nous nous soustrayons au contrôle de l’autre, bref nous nous trouvons dans un état de dépendance. Ainsi, nous nous empêchons d’être réellement présents et vivants. Ensemble nous allons explorer les différentes facettes de notre identité et de nos comportements, en vue d’optimiser notre façon d’être et d’agir dans le monde.

 

Être et Agir II – Devenir acteur de sa vie

Les jeudis 5, 12, 19, 26 mars de 20h00 à 22h00.
Prix : CHF 320.- les 4 soirées. 

Notre être et agir dans la vie est en grande partie régi à notre insu par nos croyances. Qu’est-ce qu’une croyance, quelle est son architecture, son articulation ? Une croyance se crée au cœur d’un évènement par rapport à une nécessité. Tant que nous ne la conscientisons pas, elle se réactivera constamment et inhibera notre capacité d’être et d’agir dans la vie. Dans cet atelier, l’intervenante propose une exploration de quelques-unes de nos croyances les plus limitantes, ainsi que leur impact sur notre réalité, afin de pouvoir les remplacer par ce qui est moteur au service de nos véritables objectifs.

 

Être et Agir III - Devenir acteur de sa vie

Les jeudis 30 avril, 7, 14, 28 mai de 20h00 à 22h00.
Prix : CHF 320.- les 4 soirées.

Dans cet atelier, nous allons affiner la perception de nous-mêmes, des autres et du monde, en vue de redécouvrir et de faire évoluer notre être intuitif. Le don de l’intuition est une capacité qui sommeille en chacun de nous. Il s’agit de stimuler notre propre processus d’éveil intérieur pour nous ouvrir à cette fabuleuse source d’inspiration au service de notre épanouissement.