Mardi de 10h15 à 11h30. 19 leçons de 75 min hebdomadaires

Mardis 29 août, 5, 12, 19, 26 septembre, 17, 24, 31 octobre, 7, 14, 21, 28 novembre, 5, 12, 19 décembre, 9, 16, 23, 30 janvier.

Prix : CHF 475.- Séances individuelles possibles sur rendez-vous. www.yoga-sukha.ch

Avec Lisa AMMANN BIRTHISTLE, Yoga Thérapeute diplômée auprès de l’institut Yogacampus à Londres et membre de l’Association Internationale de Yogathérapie (IAYT).

Elle est spécialisée dans l’accompagnement de personnes souffrant du cancer ou de troubles émotionnels comme l’anxiété.

Le Yin Yoga Nidra est un mariage entre deux techniques, le Yin Yoga et le Yoga Nidra. Le Yin yoga est un yoga où l’on se détend en profondeur. Les postures assises ou allongées sont tenues longtemps pour régénérer er rééquilibrer le corps. On utilise la force de gravité pour se laisser fondre au sol, tous les muscles sont relâchés pour pouvoir accéder, nettoyer et nourrir les tissus profonds, ligaments, fascias. Le corps s’ouvre lentement, s’étire profondément, le système nerveux se calme. On travaille aussi sur tous les méridiens chinois et leur connexion aux organes. C’est une occasion vraiment délicieuse de se laisser aller et de laisser s’évaporer les tensions physiques et émotionnelles. Le Yoga Nidra : Dans sa définition on le traduit tantôt par yoga du sommeil éveillé ou yoga du sommeil psychique. Étant entendu dès le départ que l’on doit rester éveillé tout le temps de la pratique donc ne pas sombrer dans le sommeil. Le terme « psychique » laisse entendre un travail de détente en profondeur, un état proche de la méditation. Il favorise, grâce à des phases spécifiques abordées dans une succession cohérente un travail sur les racines de problèmes physiques et psychologiques et pour pacifier le mental.