Pratiquée par Mmes Aisha Sturchio et Cindy Boillat (032 843 36 20)

Si nos yeux sont une porte sur la beauté du monde, ils sont aussi une fenêtre sur l’individualité de notre milieu interne. Ils dévoilent nos états d’âme.

« Tels sont les yeux, tel est le corps » Hippocrate

On retrouve des traces de l’observation de l’œil en Chine, en Egypte antique ainsi que chez les Esséniens qui relevaient déjà l’importance de l’observation de l’œil dans la connaissance du corps humain.

C’est au Dr Ignatz Von Peczely que l’on doit le développement de l’iridologie moderne.

Mais en fait, c’est quoi l’iridologie ?
C’est l’étude de l’iris (partie colorée de l’œil). Cela permet d’établir un dépistage et un bilan organique du terrain de la personne, d’voir les forces et les faiblesses.

Ce que nous pouvons y voir :

  • Les ressources énergétiques, l’état de stress, notre système nerveux, la circulation sanguine, l’équilibre acido-basique, les forces et faiblesses de nos organes….

C’est la faculté de découvrir des faiblesses organiques avant même l’apparition des déséquilibres. Si les symptômes ne sont pas encore manifestés, il est possible de prévenir leur apparition grâce à un protocole personnalisé.

Lors du bilan, je vais regarder la trame (qui peut me donner un indice sur la vitalité de la personne), la couleur de base de l’iris, les dépôts, les tâches, les acides, les ogives et les cryptes (trous dans l’iris)….. Toutes ces informations vont me permettre d’établir un traitement individuel en naturopathie, nutrition et même en kinésiologie, afin de rétablir un équilibre.

L’iridologie s’adresse à tout en chacun.