Pratiquée par  Mmes Micaela Bartolucci et Olivia Juillerat (032 843 36 20)


La kinésiologie est une technique éducative qui favorise l’utilisation de notre potentiel et de nos ressources sur le plan mental, émotionnel, énergétique et physique.
C’est une méthode globale réunissant :

des éléments de la médecine traditionnelle chinoise, comme les 5 éléments chinois, les méridiens, les points d’acupressure

  • des compréhensions entre la connexion des différentes parties du cerveau et l’intégration des mouvements du corps pour tout apprentissage
  • des connaissances du domaine de la psychologie, de la communication, des exercices physiques, des couleurs et autres.
  • des tests et des exercices simples permettent de trouver une meilleure intégration des différentes parties du cerveau afin qu’elles puissent utiliser tout leur potentiel et leur créativité.

La santé par le toucher et le Brain Gym constituent la base de la formation professionnelle en kinésiologie.

*************************************************************

La kinésiologie vu par Mme Olivia Juillerat

Qu'est-ce que la kinésiologie?

La kinésiologie est une pratique thérapeutique respectueuse, bienveillante et indolore qui s’adresse à tous, sans distinction d’âge.

Cette technique d’interrogation via un test musculaire permet d’établir un dialogue avec l’inconscient au travers du corps. Elle offre ainsi la possibilité de cibler ses propres besoins.

En règle générale, la séance débute par une discussion entre la personne et la/le kinésiologue au sujet du thème que la personne souhaite travailler. Un objectif de séance est alors défini. Puis, en étant à l’écoute du test musculaire, la/le kinésiologue va permettre d’identifier des éléments à régler en lien avec l’objectif. Un tonus musculaire tonique indique que l’énergie circule librement et harmonieusement dans le corps, un tonus musculaire affaibli indique qu’une perturbation énergétique est présente.

Les champs d’applications de la kinésiologie sont vastes.

Toutefois, pour vous donner un aperçu, la kinésiologie peut être utilisée lors de stress divers (crises d’angoisses, difficultés de concentration et d’apprentissage, troubles alimentaires, troubles du sommeil) et de blessures physiques (cicatrices, douleurs) ou de blessures d’origine émotionnelle.

A mes yeux, la kinésiologie est une pratique bienveillante car elle n’impose rien, elle écoute. Elle VOUS écoute. 

Site internet

www.dansedesetoiles.com