Pratiqué par Mme Michèle PICARD

 

Ces élixirs sont tous des remèdes énergétiques préparés selon des règles précises et en respect avec la nature. En analyse il n'y a pas de molécules chimiques comme pour un médicament. Ils sont sans danger et peuvent être pris en même temps qu'un traitement médical important (cancer, hypertension, maladie chronique, etc)

Les Fleurs de Bach comme les fleurs du Bushe australien et autres élixirs floraux sont préparés par trempage de la fleur ou du feuillage, et  "solorisation". Bach emploie aussi l'ébullition.

On utillise des coupes réservées à cet usage, et de l'eau de source. Les fleurs trempent en moyenne 3-4 heures au soleil par un jour sans nuages. Certains créateurs se basent aussi sur la phase astrologique pour déterminer le meilleur moment de l'année.

Les élixirs d'orchidées de Don Dennis sont créés dans le respect de la nature, sans couper la fleur, ni endommager la plante.

 

Les élixirs d'animaux sont obtenus de la même façon que les elixirs floraux. Ils sont crées en accord avec l'animal qui reste vivant et dans son plus grand respect.

 

La préparation des élixirs minéraux est plus complexe et requièrt des connaissances et compétences en physique.

Toutes ces préparations peuvent être dynamisées de manière originale et selon le protocole du créateur.

 

Utilisation : très simple, de 4 à 7 gouttes dans un peu d'eau ou sous la langue, dans le bain, par vaporisation dans une pièce.

La prise orale est en générale de 2 à 3 fois par jour et sur une durée de 21 jours maximum. Ensuite le thérapeute réadapte le dosage ou arrête le traitement.

Quelques fois ces préparations seront ajoutées à une crème neutre et utilisées en massage

Les enfant et les bébés bénéficient avec succès des élixirs, la prise sera adaptée au cas.

Ces préparations s'adaptent très bien aussi à l'animal.

 

Actions : Tous ces élixirs sont des harmonisants émotionnels, ils parlent à l'âme, à notre intériorité et permettent de dépasser des comportements de peur exagérée, de colère, de retraits, de laisser-aller, d'indécision, etc....  Ils ne changent pas la personnalité, ils  l'équilibrent, et ainsi la personne agit de manière juste dans sa vie.