Pratiqué par Mme Liza Krivine   (032 843 36 20)


En travaillant par des pressions sur toute la longueur des méridiens le shiatsu favorise le rétablissement de l'harmonie intérieure.

En agissant sur la circulation subtile du KI, ou énergie vitale circulant notamment dans les méridiens, on influence directement et simultanément les fonctions organiques et l'équilibre psychologique. D'autres techniques s’ajoutent aux pressions, comme la mobilisation des articulations et l'étirement des membres, selon chaque cas particulier.  De par son action globale, le shiatsu stimule notre capacité naturelle d’auto-guérison. Il aide notamment à unifier le corps et l’esprit et nous permet de « ré-habiter » ou réinvestir notre corps ou des parties de notre corps dont nous étions coupés. Il apporte une détente et une sensation de fluidité à tous les niveaux (physique, psychique, émotionnel) et est particulièrement efficace pour des affections chroniques.

Les traitements de shiatsu permettent entre autres de:
retrouver le calme ou le dynamisme, le sommeil, la capacité à récupérer

prévenir les nombreux troubles induits par le stress relâcher les contractures musculaires et soulager les problèmes articulaires

restaurer l'énergie et favoriser la convalescence après une opération ou une 

accompagner les personnes atteintes d'un mal dit incurable ou d'une maladie chronique

apprendre à mieux se connaître en révélant les tensions plus profondes liées au psychisme

Détails pratiques

Le shiatsu s'exerce au travers d'habits confortables, par des mouvements calmes et réguliers, sur un futon posé au sol. Une séance dure environ 60 minutes (compter un peu plus pour la première séance).