Annabelle

Chromothérapie
Reflexologie
Hypnose

 

Consultation au Centre Prévention et Santé

Rendez-vous au 032 843 36 20 ou directement au secrétariat des thérapeutes.

Je consulte le lundi toute la journée.

 

Reconnaissance par les assurances :

Je suis agréée ASCA, la thérapie est prise en charge par les assurances complémentaires lorsque votre contrat le stipule..

Séance : Entre une heure à deux heures, selon la thérapie.

 

Prix :

1ère séance + bilan de Santé (2h): 160,-

Séances suivantes (60min): 100,-

Séance d'hypnose (2h): 160,-

 

Formations :

2018                HEVS-Haute École de Santé Valais | CAS HES-SO Art et techniques hypnotiques dans le domaine de la santé et du travail social

2015-2018        École Suisse de Naturopathie La Mandorle | Diplôme en Naturopathie MCO-Médecine Complémentaire Occidentale

2017-2018        École de Naturopathie Kaloha |Diplôme en Réflexologie Générale Thérapeutique

2017                École Suisse de Naturopathie La Mandorle | Diplôme en Aromathérapie

2017                Institut Tara Hypnosis Center | Diplôme en Hypnose Régressive

                       Transformation Quantique Transpersonnelle Approche psychocorporelle

2016                École Suisse de Naturopathie La Mandorle | Diplôme en Chromothérapie

2013-2015        HEFTS-Haute École fribourgeoise de travail social | Bachelor en Travail social (2 ans)

2010-2012        ECAL-École d’art et de design Lausanne | Bachelor en Arts visuels

2009-2010        HKB-Haute École des arts de Berne | Bachelor en Arts visuels

 

Intérêts et Personnalité

Je suis thérapeute et étudiante en naturopathie. Multi-casquettes, je suis aussi travailleuse sociale, maman, férue de plantes, de cristaux, de médecines ancestrales traditionnelles, de psychologie et de spiritualité.

Suite à des études artistiques et sociales, j'ai d'abord travaillé de nombreuses années dans le domaine des arts-graphiques avant de me réorienter dans le domaine socio-éducatif où j’ai également travaillé plusieurs années et avec divers types de populations. Pour commencer en psychiatrie, ensuite avec les enfants et avec les personnes en situation de handicap. Puis je me suis tournée vers la naturopathie et l'hypnose et suis en train de terminer ma formation de naturopathe et d'hypnothérapeute. En parallèle à cela, j’élève mes deux enfants de 2 et 4 ans avec mon mari à Neuchâtel. Et à côté, j'ai le plaisir d'avoir créé, en collaboration avec ma collègue Jil, une marque de produits de soins naturels qui s'appelle Wild Birth.

J’éprouve un grand intérêt pour les relations humaines et pour la relation d’aide. Je suis passionnée par l’art, la déco, la cuisine, le yoga, la méditation, par ma famille et les voyages. Et pour finir, je peux dire que j’aime les challenges.

 

" Depuis l'enfance je ressens et perçois le monde grâce à mon intuition et je laisse la magie ainsi que la créativité faire partie de ma vie.

J'accordais déjà petite une grande place aux pouvoirs et potentialités de l'Esprit ainsi qu'aux dimensions spirituelles. J'étais ainsi intimement convaincue qu'il n'y avait pas de limite au pouvoir créateur, à la lumière, au Grand Principe de Vie.

Puis en grandissant, j'ai fini par comprendre que nous étions en train d'expérimenter l'amour, de manière individuelle, dans la matière. Je pense que l'amour est plus qu'un sentiment, il est ce qui nous anime. Toute cette matière nous entourant m'a au début paru très dense, puis j'ai compris que le but était de s'y sentir à l'aise et d'être Soi-même afin de vivre ses "en-vie(s)" en conscience et au présent. La contemplation de la nature et de sa beauté m'est apparu dès-lors comme quelque chose de très émouvant et générateur d'une infinie gratitude."