Portrait 8

Praticienne de Shiatsu

Shonishin acupuncture sans aiguilles pour bébés et enfants
Suivi de grossesse en shiatsu
Méthode NAET


Consultations au Centre Prévention & Santé :
Rendez-vous au 032 843 36 20, directement au secrétariat des thérapeutes.
Consultation le jeudi après-midi ou le samedi matin.
Pour des renseignements détaillés sur le shiatsu, le suivi de grossesse en shiatsu, le Shonishin ou la méthode NAET:
079 784 48 84                  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                   www.cabinet-shiatsu.ch

Reconnaissance par les assurances :
Je suis agréée ASCA, la thérapie est prise en charge par les assurances complémentaires, veuillez-vous renseigner auprès de votre assurance avant de commencer les traitements.
 Membre de l’Association Suisse de Shiatsu (ASS)

Formation
Diplômée Iokai Shiatsu 2011
Formation complémentaire : NAET, cours de base
Formation continue en Suivi de grossesse (avec Suzanne Yates)
Formation continue Shonishin, acupuncture japonaise sans aiguilles pour enfants.
 
Langues : parlant anglais couramment, les patients anglophones sont les bienvenus à s’exprimer dans cette langue pendant les traitements. Je parle également l’allemand et l’espagnol et un peu de portugais.


Biographie 

Issue de l’Ecole Iokai Shiatsu, fondée et dirigée par K.Sasaki Sensei, disciple de Maître Masunaga qui apporta le Zen shiatsu ou shiatsu des méridiens en Occident dans les années 70, je pratique le shiatsu depuis 2005.
J’avais tout d’abord découvert le shiatsu familial en 1994 grâce à mes amis japonais lorsque je vivais à Londres. Quelques années plus tard, au cours d’un voyage au Japon en 2003 j’ai découvert l’Anma (ancêtre du shiatsu).

C’est ensuite tout naturellement et instinctivement que je me suis lancée dans l’apprentissage du shiatsu. Pour compléter le shiatsu, je me suis récemment intéressée à la méthode NAET en tant que patiente, puis ai appris cette technique que je propose d’allier au shiatsu selon les besoins et chaque cas individuel.

   
Technique de soins
SHIATSU

En travaillant par des pressions sur toute la longueur des méridiens le shiatsu favorise le rétablissement de l'harmonie intérieure. En agissant sur la circulation subtile du KI, ou énergie vitale circulant notamment dans les méridiens, on influence directement et simultanément les fonctions organiques et l'équilibre psychologique. D'autres techniques s’ajoutent aux pressions, comme la mobilisation des articulations et l'étirement des membres, selon chaque cas particulier.  De par son action globale, le shiatsu stimule notre capacité naturelle d’auto-guérison. Il aide notamment à unifier le corps et l’esprit et nous permet de « ré-habiter » ou réinvestir notre corps ou des parties de notre corps dont nous étions coupés. Il apporte une détente et une sensation de fluidité à tous les niveaux (physique, psychique, émotionnel) et est particulièrement efficace pour des affections chroniques.

 Les traitements de shiatsu permettent entre autres de:


retrouver le calme ou le dynamisme, le sommeil, la capacité à récupérer

prévenir les nombreux troubles induits par le stress

relâcher les contractures musculaires et soulager les problèmes articulaires

restaurer l'énergie et favoriser la convalescence après une opération ou une 

accompagner les personnes atteintes d'un mal dit incurable ou d'une maladie chronique

apprendre à mieux se connaître en révélant les tensions plus profondes liées au psychisme



Détails pratiques
Le shiatsu s'exerce au travers d'habits confortables, par des mouvements calmes et réguliers, sur un futon posé au sol. Une séance dure environ 60 minutes (compter un peu plus pour la première séance).

METHODE NAET® (Technique d’Elimination des Allergies)
 "Tout déséquilibre d'énergie causé par la rencontre de deux ou plusieurs énergies contradictoires est susceptible de créer un blocage énergétique dans les méridiens d'acupuncture».Ces blocages d'énergie sont systématiquement considérés comme synonyme d'Allergie dans le cadre de la méthode NAET. Un individu peut donc être allergique à toute substance externe (aliments, pollens, poils d'animaux...) ou interne, y compris ses propres organes et tissus. Selon le Dr. Nambudripad, cette Allergie est dictée par le cerveau suivant la perception qu'il se fait de la substance en cause. S'il l'interprète comme une menace pour l'organisme, l'équilibre dans les méridiens est rompu. Or le plus souvent, le cerveau envoie une réponse inadéquate car la perception est erronée.
Méthode indolore, les points d'acupuncture sont stimulés par acupressure (pression avec les doigts ou avec un appareil). La mise en évidence des substances perturbatrices est effectuée grâce à une technique kinésiologique qui s'adresse à la globalité de la personne puisqu'elle permet de définir le niveau auquel elle réagit.
Le champ électromagnétique de la substance est contenu hermétiquement dans une petite fiole de verre, grâce à une technique et un matériel de pointe qui fait appel à la numérisation des caractéristiques de l'onde spécifique de la substance et à l'informatique.
NAET est adaptée à tous et indiquée pour les personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, notamment tous les troubles liés aux allergies ou intolérances, mais pas uniquement : troubles cutanés, maux de tête chroniques, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l'humeur, troubles du comportement et de l'attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil.

Liens :
www.iokai.ch
www.naet-europe.com