Portrait 3

Homéopathe Uniciste, Pharmacien
Bilans et traitements par bio-résonance
Levée des barrages vaccinaux
Énergétiques Chinoise


Consultations au Centre Prévention & Santé
Reçoit des patients de tous âges :

Les Mercredis et  les Jeudis de 08h30 à 12h00 et 14h00 à 19h30
Prises de rendez-vous au secrétariat : 032.843.36.20

Visites à domicile
Possibles en cas d’impossibilité de vous déplacer

Sur RDV, appeler directement sur le tél. portable : 076.418.07.24


Consultations en Français et/ou en Anglais
 
Reconnaissances par les assureurs maladie
ASCA & RME pour l’Homéopathie et la Biorésonance (appelez votre caisse au préalable, c’est mieux)

Formations principales

Médecine Homéopathique Uniciste (Classique) Paris, Lyon, Sydney

Bilans de santé et traitements en Biorésonance (médecine quantique) France

Levées de Barrages vaccinaux et pollutions médicamenteuses (DSTH) France, Suisse

Médecine Traditionnelle et Énergétique Chinoise France, Chine

Pharmacien – Spécialiste FPH en Homéopathie, Suisse


Membre des associations
Société Suisse des Médecins Homéopathes SSMH
Ordre Suisse des Pharmaciens Homéopathes OSPH
Société Suisse des Pharmaciens (PharmaSuisse) 

Site personnel
Alain Picard

Techniques de soins pratiquées en cabinet

Homéopathie Uniciste
Cette méthode tend, à travers un interrogatoire précis, à brosser le portrait du patient sur les plans corps-âme-esprit. Il convient ensuite de comparer ce « portrait » avec les 3’500 remèdes homéopathiques qui ont été « éprouvés » et de choisir le remède unique se rapprochant le plus possible des signes et symptômes caractéristiques du patient.


Bilans de Santé par la Physique Quantique
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l'on appelle maintenant la physique classique, l'ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle. Les théories dites « quantiques » décrivent le comportement des atomes et des particules — ce que la physique classique, notamment la mécanique newtonienne et la théorie électromagnétique de Maxwell, n'avaient pu faire — et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique heurte le sens commun à plusieurs égards. Sa description du monde microscopique, radicalement nouvelle, s'appuie sur de nouveaux postulats.
 

La médecine quantique est une médecine non conventionnelle qui déclare s'appuyer sur la physique quantique. Dans la lignée des médecines énergétiques, ses référents affirment que la physique quantique permet d'expliquer une forme de communication intercellulaire ; la dualité onde-particule justifierait les techniques de « biorésonance ». Cette médecine pourrait permettre des applications en médecine. Notamment, elle pourrait permettre de réaliser des diagnostics plus précoces sur certaines maladies (virus et bactéries par exemple).

La biorésonance est un concept utilisé en médecine non conventionnelle, notamment en médecine quantique. Elle permet de faire des bilans de terrain, repérer éventuellement des « anomalies électromagnétiques » au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité. Des signaux électromagnétiques précis et de très faible intensité permettent de faire passer la cohésion d'un système biologique d'un état instable à l'origine de certaines pathologies vers un état d'équilibre stable physiologique. Ces signaux peuvent être de deux natures différentes, soit il s'agit de signaux provenant de l'individu lui-même et remodelés par un système électronique, il s'agit de la biorésonance endogène; soit il s'agit de signaux issus de générateurs de fréquences, on parle alors de biorésonance exogène. On peut définir ces signaux porteurs d'informations comme étant une modulation généralement en basse fréquence d'une onde porteuse spécifique. Plusieurs systèmes existent : Les systèmes d'analyse et traitement par scanner non linéaire NLS issus de la technologie Oberon-Metatron et fabriqué en Russie. Diverses marques sont vendues en France et en Russie sous le nom d'Etioscan", "Physiospect-Physioscan ", "Introspect-Biospect", "Aumscan" ainsi que les Quant au sytème"Life", "Scio" sont des systèmes de biorésonance exogène et pas NLS. L'appareil original s'apelle le Metatron. Il a été créé par le Pr Nesterov de l'institut de psychophysique de Omsk. Ce dernier appareil est le seul appareil possédant l'accréditation médicale de classe 2 A, reconnu par l'EU comme appareil médical auxiliaire ;Le système MoRa utilisé en morathérapie, le système "scénar", le "milta" sont des systèmes de biorésonance endogène. Mis au point par Franz Morell, médecin homéopathe, et Erik Rasche, ingénieur électronicien, la Mora permettrait d'annuler le parasitage électromagnétique résidant au sein de l'organisme d'un individu et donc de le mettre dans un état optimal pour faire face aux problèmes de santé rencontrés. Le système du Metatron est une évolution du système Mora. Le système CoRe Inergétix est issu des recherches de Kiran Schmitt et des résultats d'un département de l'université de Princeton, le projet P.E.A.R de l'interaction de la "Conscience" sur les systèmes électroniques. Le système "RAYONEX" a été développé au début des années 80 par l'ingénieur Paul Schmidt en Allemagne. Il se base sur une banque de données de plusieurs centaines de millier de fréquences identifiées du corps humain.
 

La physique quantique laisse entrevoir des explications possibles sur l’homéopathie mystérieuse et tellement controversée aujourd’hui. Je me suis donc équipé pour proposer ces méthodes de diagnostic et traitements, qui sont pleinement complémentaires de ma pratique d’homéopathe classique. Le Bilan de santé en Biorésonance est non seulement diagnostique de l’état de santé actuel mais il est également prédictif. Il permet de mettre en place une prévention. Cette technique permet également de tester électroniquement les médicaments que l’on se propose de prendre, directement sur le ou les organes déficients ou malades, mais aussi ceux que l’on prend déjà. Ce faisant, il est possible de mettre en évidence les bienfaits ou les aggravations des thérapies en cours ou proposées. Pour plus d’informations : dépliant à votre disposition en salle d’attente.


La Camera GDV

L’effet Kirlian permet, grâce à un procédé photographique, de visualiser des empreintes des doigts et des orteils. Le résultat est obtenu par l’excitation électrique des gaz diffusés par la peau humaine, donnant un effet « couronne » autour des doigts et des orteils. L’analyse de ces empreintes donne d’énormes possibilités de dépistage de dysfonctionnements au niveau de la santé. La caméra GDV a été mise au point par l’équipe de recherches de l’Université Médicale de St Petersbourg, dirigée par le Prof. Konstantin Korotkov. Le procédé reprend celui de l’effet Kirlian en le développant à partir d’un matériel moderne, plus efficace, instantané (une caméra digitale) et met en valeur sous forme de graphiques les données de santé physiques et psychiques dégagées selon les formes, localisations des « flammèches » composant les « couronnes ». Plus d’informations ici, voir également dépliant à votre disposition en salle d’attente.

MIL-thérapie
L’appareil MILTA (Magnetic Infrared Laser Therapeutic Apparatus) associe un laser infrarouge avec des LED infrarouges dont les rayonnements passent à travers un champ magnétique circulaire, créant une forte accélération des photons émis. Cette accélération permet à la lumière infrarouge d’accéder à des tissus profonds et ouvre le champ à toute une gamme de traitements de l’inflammation de manière sécurisée et non invasive. Plus d’informations ici, voir également dépliant à votre disposition en salle d’attente.


Equilibrage de terrains biologiques : Nutrition cellulaire active
La Nutrition cellulaire active est un complément indispensable à tout traitement homéopathique et participe au rééquilibrage de nos terrains désaccordés. Le bilan IoMET permet, sur un questionnaire simple, de mettre en évidence ces déséquilibres et de les corriger par le biais de la micro-nutrition, principalement oligo-éléments, vitamines, acides aminés, huiles essentielles…


La Désintoxin-Homéopathie ( D.S.T.H. )
  
La D.S.T.H. est une technique non contraignante et non invasive pour relancer des fonctions cellulaires bloquées par une mémoire qui ne s’est pas éliminée avec le temps. Il arrive souvent que « rien n’aille plus bien depuis … » une vaccination, une prise de médicament au long cours, une opération chirurgicale, etc … Tout se passe comme si le corps n’avait pas ou mal éliminé les toxines vaccinales ou les toxiques médicamenteux. En fait, si les produits administrés ont bien été éliminés de manière physique, c’est le « marquage cellulaire » qu’ils ont induit qui n’a pas ou mal été traité par notre organisme. Il convient donc de faire disparaitre cette « mémoire cellulaire » des toxines et toxiques dont nous avons bénéficié, parfois de nombreuses années en arrière.
N’hésitez pas à demander des explications plus détaillées au cours d’une prochaine consultation.


Suivis téléphoniques

Les suivis téléphoniques font partie intégrale de la consultation. Ils sont indispensables au suivi de l’évolution de l’état de santé.
Ne pas hésiter à m’appeler entre 2 consultations afin de permettre le suivi de l’effet des remèdes et leur éventuelle modification.

Tél. mobile : 076.418.07.24 (laisser message et/ou n° de tél. pour être rappelé dès que possible).