new therapeute2

 

Intégration Motrice Primordiale & Réflexes archaïches (IMP)
Maïeusthésie
Kinésiologie

Consultations au Centre de Prévention & Santé
Rendez-vous au 032 843 36 20 ou directement au secrétariat des thérapeutes.
Je consulte le lundi après-midi.

Reconnaissance par les assurances maladies
Mes consultations sont reconnues par les assurances complémentaires (ASCA).
La 1ère consultation dure env. 1h00 et les suivantes env. 45 min.
Les consultations coûtent Fr. 120.-.

 

Intégration Motrice Primordiale & Réflexes archaïques :

La plupart de nous pensent, sans vraiment se pencher dessus, qu’il suffit de naître et d’attendre quelques années pour savoir bouger et penser comme on le souhaite. L’approche IMP affine ce raisonnement ; Elle prend, comme point de départ, les étapes du développement du système nerveux et de ce dont ce système a besoin pour nous permettre de devenir les maîtres de nous mouvements, et par conséquence de notre pensée et émotions. Le raisonnement IMP est le suivant : la Mère Nature nous a équipé en logiciels de départ qui commencent à être opérationnels dans la vie intra-utérine et qui continuent pendant la petite enfance. Ces logiciels sont calculés selon les interactions entre le petit mammifère bipède et son environnement naturel ; ils s’appellent les réflexes archaïques (connus par les neurologues et testés, certains, à la naissance). Si le petit mammifère bipède est sorti de son environnement naturel, c’est à dire s’il naît d’une manière inconnue dans la nature, est nourri de la même façon, ne peut pas suffisamment ramper, grimper, mâchouiller, bref, explorer l’environnement – ces logiciels se mettent à clignoter en rouge. L’enfant nous signale ce clignotement par les divers symptômes – manque d’équilibre, perturbations alimentaires, difficultés de locution et de locomotion, énurésie, dyslexie et tant d’autres…

L’accompagnant IMP va à la rencontre de ces logiciels et les « remet à jour » par des techniques douces et simples, en permettant au système neuromusculaire de l’enfant de reprendre son fonctionnement naturel, retrouver ses capacités motrices, la sérénité et le plaisir d’apprendre.

Pour en savoir plus : www.reflexes.org et www.objectif-liberte.org

 

La Maïeusthésie :

L’approche appartient entièrement à Thierry Tournebise, un incroyable thérapeute chez qui j’ai eu de la chance de me former.

Elle permet, comme le dit Thierry, la naissance des parts de structures psychiques restées en attente.

Selon Thierry, rien ne nous arrive « à cause de ». Tout est là, pour nous, « spécialement pour ». La découverte de ce « spécialement pour » est un moment d’une grande joie, un intense soulagement, et parfois de profondes modifications de notre quotidien.

Un très grand merci à Thierry pour cet incroyable travail qu’il offre au monde.

Pour en savoir plus : www.maieusthesie.com

…Si vous regardez ce site, il y a de fortes chances que vous n’avez nullement besoin qu’on vous renseigne sur la kinésiologie ! Je ne ferai donc que partager avec vous mon enthousiasme pour cette méthode.

 

Mon parcours d’avant :

J’ai commencé par les études universitaires en lettres, journalisme et ethnologie. J’avais tout le temps la sensation de glisser sur la surface des choses. Et là, fort heureusement, mon fils est arrivé dans ma vie. Une nouvelle aventure, tellement plus profonde, a commencé. Pour trouver des réponses à des questions qui me taraudaient, j’ai plongé dans la formation de thérapeute, d’abord chez l’Esclarmonde et ensuite chez l’Equilibre Formation à Genève. Thierry Tournebise (la Maïeusthésie), Paul Landon (IMP) et Michel Saez (tout et encore plus) ont été là pour moi et pour tant d’autres pour que je puisse aujourd’hui venir vers vous pour partager tout ce qui est pour moi un vrai trésor.

Avec tout mon amour,

Ewa