Samedi 4 mai 209 de 9h00 à 16h30. Lieu : Moulin de Bevaix, www.moulin-bevaix.ch
Prix : Fr. 120.-
Avec Sarah VANDENREYDT, professeure certifiée de Lu Jong.

En parallèle à des études en langues orientales et en religions de l’Inde, elle développe un intérêt très vif pour le monde de la nature. Elle se passionne pour les traditions qui permettent de s’approcher de manière intérieure des éléments naturels et de leurs énergies, ce qui la mènera à étudier l’art-thérapie et la nature des couleurs, puis à se spécialiser dans la médecine et la tradition spirituelle tibétaine. Elle approfondit en outre depuis une dizaine d’année son lien avec les plantes et produit ses propres remèdes dans la tradition alchimique.
En savoir plus sur www.milleunecouleurs.org
Cette journée a pour but de donner d’une part des informations théoriques sur ce qu’est le Lu Jong, histoire, bienfaits, médecine tibétaine et nature des différents exercices... et d’autre part de donner une introduction pratique de la première série de mouvements consacrés aux éléments.
Les éléments sont selon la tradition tibétaine à la base de tout ce qui existe, que ce soit dans le monde extérieur ou dans notre monde intérieur. C’est pourquoi le travail sur les éléments effectué dans le cadre du yoga thérapeutique nous permet de retourner vers nos racines, vers la source de nos énergies, afin de transformer les causes profondes de nos disharmonies.