Ateliers destinés aux femmes autour de la cinquantaine et au-delà.
Avec Anne JORNOD OSTERHAUS, praticienne diplômée en Gestalt Thérapie et PNL.

Être femme I - Quelle perception ai-Je de la femme que je suis ?

Les 19, 26 août, 2 et 9 septembre de 20h00 à 22h00.
Prix : CHF 320,- les 4 soirées.

Tout au long de notre vie de femme, notre être et nos expériences se manifestent et s’inscrivent dans différents champs de réalité, plus ou moins sensibles selon les personnes et invitent au questionnement et à l’exploration.

Notre parcours peut ainsi nous amener à rechercher du sens aux évènements qui jalonnent le parcours de notre vie. Cela peut être à la fois sur le plan matériel et physique, comme sur celui de l’affectif et psychologique ou encore sur celui du socio-culturel ou spirituel.

Ensemble, nous allons interroger notre vécu en rapport à ces différents plans et dégager les éléments à l’aide desquels nous avons construits notre sentiment d’identité. Nous allons également explorer notre mode relationnel tant à nous même qu’au monde extérieur.

Être femme II - De quoi est-ce que j’ai envie et besoin pour nourrir le bonheur d’être moi ?

Le 30 septembre, 7, 14 et 21 octobre de 20h00 à 22h00.
Prix : CHF 320,- les 4 soirées.

A quoi est-ce que je rattache mon sentiment de bonheur d’être moi ? Être en bonne santé ? Être en sécurité sur le plan matériel, professionnel et/ou affectif ? Avoir un statut social ? Sentir le bonheur d’être en lien avec moi-même et les autres et ainsi apprécier d’être à ma juste place ? Faire de mon temps libre un temps d’épanouissement ?

Être femme III - Comment m’appuyer sur mes ressources et ma sagesse pour me projeter dans le futur ?

Les 7, 11, 22 et 27 novembre de 20h00 à 22h00.
Prix : CHF 320,- les 4 soirées.

Nous avons toutes été confrontées à de multiples expériences que nous avons su ou non transformer en sagesse.

Quelles sont-elles et sur quels plans se situent-elles ? Quelles sont les ressources que nous avons réussies à mobiliser pour répondre aux différentes exigences de notre vie ? En quoi les expériences et les ressources ont-elles contribué à forger mon identité ? Quelle est la sagesse acquise de tout ce vécu et comment peut-elle sous-tendre mon être et mon devenir ? Quel est le rêve ou le projet que je porte et que j’ai envie de faire naître ?