Le 9 octobre de 9h00 à 19h00.
Prix : Formule 1. Théorie et balade-cueillette : CHF 80.-

Formule 2. Théorie, balade-cueillette, cuisine et repas : CHF 110.- + 15.- pour le repas.

Avec Noé THIEL, accompagnateur en montagne.

Multilingue et avide de nature, il a découvert différentes cultures au gré de ses voyages qui lui ont permis d’éveiller sa curiosité.

Toujours à la recherche d’émotions, de partage humain et d’aventure. Il l’a réalisée en descendant en kayak le Rhône de Genève à Marseille, en parcourant à pied les contrées volcaniques d’Islande, en organisant l’ascension de l’Ararat à la frontière turco-iranienne et plus récemment en se déplaçant en chiens de traîneau sur les espaces glacés de Laponie finlandaise. Aujourd’hui, il a érigé son camp de base à Corgémont, situé dans le Jura suisse. Accompagnateur en montagne, il pratique la montagne depuis plus de dix ans. Il sera ravi de vous faire découvrir les paysages, les traditions et coutumes d’une région de montagne chaleureuse et vous faire vivre des moments inoubliables !

Le temps d’une journée, vous découvrirez les plantes de nos régions et tout particulièrement celles qui sont comestibles à travers la théorie et la pratique. Bases théoriques en salle puis sortie pour la balade botanique et cueillette dans les environs. (Colombier ou Val de Travers, covoiturage.) Pas de doute, la cueillette sera abondante, voire débordante. Puis pour ceux qui le souhaitent, vous aurez l’occasion de transformer la cueillette en différents plats délicieux et savoureux. Nous dégusterons ensuite ces préparations en fin de journée. Et cela accompagné d’un verre de l’amitié !