Les 11 octobre, 1, 15 et 29 novembre de 19h30 à 21h30.
Prix : CHF 220,- pour toute la session ou CHF 60,- la soirée.

Ateliers destinés aux Zèbres ainsi qu’à leurs proches ou parents et aux professionnels du domaine éducatif ou médical. Avec Jasmine GAGE, lifecoach depuis 2003. Diplômée universitaire en psychologie,

elle cible son approche auprès des personnes hypersensibles et à haut potentiel, en animant notamment des groupes de parole à Genève. En 2015, elle s’est formée à l’hypnose. Son approche est holistique, portant un regard autant spirituel que scientifique sur les personnes qu’elle accompagne. Jasmine Gage est auteur du livre : «Accompagner son enfant zèbre : à haut potentiel, hypersensible ou Asperger «   aux éditions Jouvence.

Atelier I. Découvrons les Zèbres - Les Hauts potentiels, Hypersensibles, Hyperempathes et Aspergers. Le 11 octobre de 19h30 à 21h30.

Les hypersensibles, hyperempathes, précoces, hauts potentiels et Aspergers font tous partis de la famille des Zèbres. Les Zèbres représentent 20 % de la population et pourtant ils sont une minorité encore peu comprise aujourd’hui. Ils se démarquent par leur intelligence arborescente, leur profondeur d’esprit, leur curiosité et leur sensibilité. Leur hypersensibilité peut être un atout tout comme une difficulté qui peut parfois les empêcher de s’épanouir.Durant cet atelier, vous allez pouvoir apprendre à mieux les connaitre, il vous sera possible de comprendre leurs forces et aussi les challenges types auxquels ils sont souvent confrontés.

Ensemble, nous allons découvrir les différentes clés pour gérer puis dépasser ces challenges. En apprenant à se découvrir et à mieux se comprendre chacun peut s’épanouir tel qu’il est. Grâce à une approche thérapeutique holistique : corps, mental et esprit, nous allons voir ensemble comment ne plus se faire envahir par un trop plein d’émotions. Nous verrons aussi comment apaiser le mental puissant des Zèbres qui souvent a tendance à tourner à 200 à l’heure.

Atelier II. Être un parent ou un proche de Zèbre - Les Hauts potentiels, Hypersensibles, Hyperempathes et Aspergers

Le 1er novembre de 19h30 à 21h30.

Cet atelier est destiné aux parents et aux proches de Zèbres. Pour accompagner un enfant Zèbre correctement, on doit comprendre son univers, ses peurs et aussi ses motivations. Les enfants Zèbres sont très différents des autres. Comment faire pour que leur hypersensibilité devienne une force.

Votre enfant vous semble régulièrement à fleur de peau ? Ses réactions vous paraissent démesurées dans des situations banales ? Il s’oppose de manière systématique à tout ce que vous proposez ? Il prend tout au pied de la lettre et argumente sans cesse avec vous ? Durant cet atelier, je vais vous expliquer comment fonctionne le cerveau d’un enfant Zèbre. Je vais vous donner des clés pour que son hypersensibilité devienne une force afin de l’aider à s’épanouir tout au long de sa vie. Votre quotidien avec votre enfant hypersensible va changer !

Atelier III. Les Zèbres et les relations

Le 15 novembre de 19h30 à 21h30.

Que vous soyez un Zèbre, en couple avec Zèbre cet atelier est pour vous. Dans cet atelier nous allons explorez les challenges de la vie relationnelle des zèbres. Êtes-vous parfois envahi par vos émotions à un point ou vous ne pouvez plus réfléchir clairement sur une situation ? Avez-vous des peurs intenses dans vos relations tel que la peur de blesser l’autre, la peur d’être coincé dans une relation, la peur de perdre votre liberté, la peur de vous perdre ? Est-ce difficile pour vous d’être en groupe ? Avez-vous l’impression d’absorber les émotions des autres ? Avez-vous l’impression que parfois on profite de votre gentillesse ? comment rester altruiste et ne plus se faire marcher dessus.

Les Zèbres ressentent plus intensément leurs émotions ce qui peut engendrer du stress dans leurs relations. Dans cet atelier, nous allons parler de communication, d’émotions, et de l’importance du lien dans les relations amoureuses, sociales et aussi familiales.

Atelier IV. Les Zèbres et le monde professionnel

Le 29 novembre de 19h30 à 21h30.

Comment Trouver sa place en tant que Zèbre dans le monde professionnel ? Nous allons voir comment composer en tant que Zèbre au travail, avec ses collègues, en cas de conflits et face à la politique d’entreprise.

Le burnout et le mobbing sont aussi deux thématiques types dans l’univers des zèbres. Comment gérer et les guérir mais surtout comment les prévenir. Nous allons voir comment s’épanouir professionnellement. Les relations professionnelles peuvent être un challenge considérable pour les zèbres et donc nous allons explorer des pistes qui vous permettront d’améliorer vos relations et votre quotidien sur votre lieu de travail.