Les 25 octobre, 22 novembre et 13 décembre de 19h30 à 21h00.
Prix : CHF 180,- pour toute la session.

Avec Ann-Sophie CLERC, praticienne GAPSTM certifiée, nutritionniste, bachelière en psychologie (B. Sc.), étudiante en naturopathie à La Mandorle, étudiante en homéopathie à l’ESRHU, mère de 2 enfants, dont un ayant présenté un trouble du spectre de l’autisme.   

Toutes les maladies commencent dans l’intestin (Hippocrate, 460-370 av. J.-C.)… Après des années d’errance thérapeutique afin de comprendre et traiter le syndrome Asperger de son fils, Ann-Sophie Clerc découvre les travaux du Dr Natasha Campbell-McBride, neurologue, neurochirurgienne et spécialiste en nutrition. Il s’agit du protocole GAPSTM : Le syndrome entéropsychologique, un traitement naturel pour l’hyperactivité, la dyspraxie, l’autisme, le déficit d’attention, la dépression et la schizophrénie.

Aujourd’hui, le GAPSTM fait également référence au syndrome entérophysiologique qui inclut, entre autres, les maladies auto-immunes, les allergies, l’eczéma, la fatigue chronique, les différentes pathologies digestives, la fibromyalgie, etc. Les résultats spectaculaires obtenus sur son enfant grâce à ce protocole, devenu aujourd’hui « normal » et « fonctionnel »,  ainsi que l’amélioration de la santé de tous les membres de sa famille, poussent Ann-Sophie à poursuivre dans cette voie. Elle se forme d’abord en nutrition, puis reçoit la formation de praticienne GAPSTM, donnée par la Dr Campbell-McBride. Elle poursuit toujours ses études dans les médecines alternatives.

Lors de ces trois cours, les syndromes entéropsychologiques et entérophysiologiques seront abordés. Par la suite, l’approche thérapeutique GAPSTM sera approfondie : le régime global, le régime d’introduction (étapes 1 à 6), le programme d’introduction des produits laitiers, les compléments alimentaires, les réactions d’Herxeimer et l’importance de la détoxification de l’organisme. Venez découvrir l’origine de nombreuses maladies et une manière efficace de les traiter naturellement!