Jeudi 3 et vendredi 4 décembre 2020 de 9h à 17h30.

Prix : CHF 390.-

(Conférence gratuite le 20 novembre 2020)

Avec Jérémy LEMAIRE, Guillaume DUAUT & Erik TREDANIEL

L’Étiopathie est une discipline scientifique qui œuvre dans le domaine de la Santé. Le raisonnement étiopathique (mécaniste, systémique et causal) permet de rechercher la cause des phénomènes pathologiques grâce à une connaissance approfondie des structures du corps humain.

Ses méthodes d’actions, techniques exclusivement manuelles, douces et non forcées, tentent d’éliminer les lésions primaires, favorisant ainsi la disparition durable des symptômes.

Le praticien renvoie le patient pour les pathologies qui ne relèvent pas de son champ d’application vers le parcours médico-chirurgical conventionnel.

Notre méthode est en pleine phase de développement institutionnel et se présente comme une alternative rigoureuse pour la santé du futur. Elle répond à tous les critères recherchés de nos jours pour les soins sans médicaments.

Lors de cette initiation nous vous présenterons les principes fondamentaux de l’étiopathie, les champs d’application, l’analyse étiopathique des pathologies et les techniques manuelles. Ces deux journées vous permettront de mieux comprendre notre méthode et vous donneront un avant-goût de la formation diplômante basée sur les recommandations de l’ORTRA MA qui débutera en janvier 2021.