Les mardis 18, 25 août, 1, 8, 15, 22, 29 septembre, 20, 27 octobre, 3, 10, 17, 24 novembre, 1, 8, 15, 22 décembre, 12, 19, 26 janvier de 8h45 à 10h00.

Prix : 520.- pour tout le semestre.

Avec Sarah VANDENREYDT, professeure certifiée de Lu Jong.

Après avoir suivi des études en langues et civilisations orientales et entrepris des voyages fréquents en Inde et au Népal, elle se spécialise dans l’art de guérir de la tradition tibétaine. En parallèle, elle s’intéresse aux plantes et à leurs énergies, ainsi qu’à la nature des couleurs. Elle poursuit une activité artistique liée à ces centres d’intérêts.

Le Lu Jong est une tradition millénaire permettant d’harmoniser et de restaurer notre énergie à tous les niveaux pour retrouver joie, souplesse et santé. Développé dans sa forme moderne par Tulku Lobsang Rinpoche, maître tibétain de la tradition tantrayana, le Lu Jong était un outil très précieux utilisé par les ermites de l’Himalaya pour maintenir leur santé. Le Lu Jong repose sur le mouvement doux, le souffle et la forme: par le travail en profondeur et en légèreté, il remet en circulation l’énergie bloquée dans la colonne vertébrale, et optimise la circulation, le système immunitaire, le bon fonctionnement des organes et la chaleur métabolique. Il a un effet favorables également sur les articulations. Ainsi nous gagnons en fluidité, et nous accédons à des ressources nouvelles pour pouvoir concrétiser ce qui nous rend heureux. Les mouvements sont très simples, et donc accessibles à tous.