Pratiqué par M. Marc Belbeoch (032 843 36 20)

Cette thérapie a été développée par Rudolf Steiner, docteur en philosophie avec Ita Wegman, docteur en médecine et en collaboration avec d’autres médecins au début du 20e siècle.

Elle est une thérapie du mouvement fondée sur la science de l’esprit et fait partie de l’éventail thérapeutique de la médecine anthroposophique, laquelle réunit des points de vue des médecines académique et complémentaire ainsi que des points de vue spirituels dans un concept de thérapie intégrative.

En eurythmie thérapeutique, les mouvements eurythmiques extraits de la physiologie de l’organisme humain du langage et de forces formatrices sont modifiés selon la spécificité de la méthode, orientés à l’organisme malade et amenés à une efficacité thérapeutique.

Les exercices d’eurythmie thérapeutique ont un lien direct avec la croissance, la régénérescence et les forces de structure et stimulent les forces d’autoguérison de l’être humain sur le plan corporel, psychique et spirituel. Constituant une thérapie globale du mouvement, ils favorisent la perception de soi du client et soutiennent sa propre compétence de se rétablir.

Extrait du site : http://www.heileurythmie.ch/fr/leurythmie-therapeutique

L'eurythmie thérapeutique est une méthode de la Thérapie Complémentaire reconnue au plan fédéral.

Les frais de traitement sont remboursés par la plupart des assurances complémentaires.