Myriam Schorderet normal

Physiothérapeute

Consultations au Centre Prévention & Santé
Rendez-vous au 032 843 36 20 ou directement au secrétariat des thérapeutes.
Consultations le mercredi matin de 8h à 12h et le vendredi matin de 8h à 12h

Reconnaissance par les assurances
Les soins de physiothérapie sont prescrits médicalement, pris en charge par la LaMal et réglés directement par les assurances maladies (Tiers Payant)

Formations principales
Praticien Formateur (CAS) hes-So pour les étudiants en physiothérapie - 2017
Complément en thérapie manuelle - 2014
Complément en électrothérpapie - 2014
Complément en drainage lymphatique - 2013
Massage assis "Relax Tonic" - 2012
Diplôme de masseur kinésithérapeute diplômée d'état (MKDE) - diplôme en France - 1997 - Reconnaissance Croix-Rouge Suisse

Formations personnelles
Module 1-2-3 du processus Cnv de Marshall Rosenberg - 2018
Mindfullness de John Kabat-Zinn - 2018

Démarche
Physiothérapie = médthode thérapeutique qui utilise des agents naturels.
Dans les domaines de la médecine générale, traumatologie, de la rhumatologie, de la neurologie et du sport, je traite la douleur, aigüe et chronique et j'accompagne le patient sur le chemin de la récupération de ses capacités fonctionnelles, en confort.

Techniques
J'utilise prioritairement et systématiquemeent les techniques de thérapies manuelles. En complément, et en cas de besoin, je peux faire appel à des agents physiques comme le froid, le chaud, l'électricité, les ultrasons.

Enfin, les conseils ergonomiques, l'école du dos, les techniques de manutention, les propositions d'exercices simples et efficaces à pratiquer à domicile pour optimiser la réhabilitation gestuelle, complètent mes prises en charge.

Biographie
J'ai d'abord vécu ma passion pour les chevaux, leur consacrant ma première vie professionnelle. Cavalière de concours complet, j'ai passé un diplôme reconnu par le ministère Jeunesse et Sports en France, et ai enseigné l'équitation jusqu'à mon retour aux études en 1992.
La kinésithérapie constituait mon autre intérêt durant mes études secondaires, je me suis naturellement tournée vers la rééducation.