Pratiquée par Mme Annabelle Baumann (032 843 36 20)

EN CHROMOTHERAPIE, nous agissons dans la dimension de l’infiniment petit grâce à l'utilisation des couleurs et à leurs propriétés spécifiques.

Bien souvent, la matière est considérée de manière macroscopique, c’est-à-dire qu’on porte son attention sur un organe ou une région du corps. En changeant d’angle de vue, on peut également porter son attention sur l’aspect microscopique de la matière. Là, nous pourrons aller jusqu’à appréhender la dimension électronique ou infra-moléculaire où on trouvera des électrons tournoyants ainsi que des protons et des neutrons. C’est précisément à ce niveau-là que nous travaillons en chromothérapie.

« Cela fait bien longtemps que j’ai commencé à sentir que la merveilleuse subtilité des réactions biologiques ne pouvait pas être simplement produite par les molécules, mais devait être produite en partie par des unités plus petites et mobiles qui ne pouvaient être autre chose que les électrons. Les principaux acteurs de la vie devaient être les électrons alors que les molécules protéiques maladroites et non réactives étaient la scène sur laquelle se jouait le drame de la vie. » Albert Szent-György

Nous utilisons donc les composants de la lumière colorée, c’est à dire les ondes et les photons, en les projetant sur les zones du corps à traiter dans le but d’agir à un niveau électronique donc infra-moléculaire.

Effectivement, les couleurs que nous percevons sont en fait de l’énergie en mouvement. Chacune a sa longueur d’onde bien à elle et vibre à sa fréquence propre. Les particules qui composent la lumière colorée transmettent des informations énergétiques directement aux cellules de notre organisme en influençant leur comportement. Ce qui amène notre corps à répondre par des réajustements physiologiques et à tendre ainsi vers un fonctionnement plus sain allant jusqu’à rétablir l’équilibre et la santé.

Grâce aux propriétés des couleurs et suivant la technique d’utilisation choisie, il est possible de travailler tant sur les troubles physiques et somatiques que sur le plan du psychisme et de l’émotionnel.

Le plus fréquemment, nous procédons avec des lampes spécialement conçues pour la projection lumineuse colorée thérapeutique. Les techniques de visualisation ainsi que de chromo-lithotérapie sont également préconisées.

Nous pourrons utiliser la chromothérapie tant en cas de troubles fonctionnels qu’en cas de troubles lésionnels et nous obtenons de bons résultats également pour atténuer les douleurs aigües et chroniques.