Pratiquée par Mme Michèle PicardMme Charlotte Perret, (032 843 36 20)

 

Naturopathie
Ensemble des méthodes naturelles employées pour entretenir la santé (prévention) ou à but thérapeutique (ex. : phytothérapie, homéopathie, acupuncture,…).

La naturopathie s’attache à aborder les problèmes de manière globale. Elle évite les  » coupe-symtômes  » comme les analgésiques, antipyrétiques etc… et préfère, dans la mesure du possible aborder le  » terrain  » dans lequel survient la maladie
Phytothérapie
Médecine par les plantes. Aussi vieille que la vie sur terre !
Les animaux et tous les peuples ont employé des plantes à visée thérapeutiques. L’allopathie emploie encore des plantes dans 40% de ses préparations, mais le mode de préparation diffère. Elle emploie des extraits (principes actifs) alors qu’en phytothérapie on emploie des plantes entières ou des partie de plantes (racines, feuilles,…) en tisanes, décoction, teinture-mère, huiles essentielles (aromathérapie), spagyrie, etc.
Aromathérapie
L’aromathérapie consiste en un traitement par les huiles essentielles. Elles sont un extrait naturel de plantes ou d’arbres aromatiques, obtenu par distillation à la vapeur d’eau. Les huiles essentielles contiennent des principes actifs hautement efficaces pour un bon nombre de problèmes de santé. Elles doivent être prescrit par des personnes compétentes; leur utilisation n’est pas sans contre-indication.
Les harmonisants du Dr E. Bach
Certaines fleurs, buissons ou arbres sauvages d’ordre supérieur, en raison de leurs vibrations élevées, ont la puissance d’élever nos propres fréquences vibratoires. Adaptées aux diverses personnalités humaines, elles ont la faculté de libérer notre potentiel, nous permettant ainsi d’aller au-delà de nos souffrances.