Pratiquée par Mme Charlotte Perret et Mme Sophie Sauvey-Henry (032 843 36 20)


Tradition dont l’origine remonte en Chine, il y a près de 5000 ans, l’acupuncture est une méthode de stimulation de points particuliers sur le corps pour équilibrer les énergies.

Pratiquée par Mme Janick VON ALLMEN (032 843 36 20)

 

L’approche et la psychothérapie centrée sur la personne.


L’effet de la thérapie et de la relation centrées sur la personne repose essentiellement sur l’attitude de l’aidant et non pas sur un savoir théorique et une capacité de diagnostic des troubles du client ni sur des compétences d’utilisation de techniques thérapeutiques.

Pratiquée par M. Alain Picard et M. Jacques Bauer (032 843 36 20)


La physique quantique  est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l'on appelle maintenant la physique classique, l'ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle.

Pratiquée par Dr Nathalie Calame en collaboration avec Mme Diana Barros (032 843 36 30)

La chélation est un mécanisme biochimique consistant en la formation de complexes de minéraux ou métaux avec un substrat qui les entoure. Le mot chélation vient de chelos , ‘la pince ‘, en grec.
Ce phénomène se passe couramment en biologie ; il permet de lier des substances minérales et métalliques dans les structures organiques.

DSTH (désintoxin-homéopathie) pratiquée par M. Alain Picard    (032 843 36 20)

La D.S.T.H. est une technique non contraignante et non invasive pour relancer des fonctions cellulaires bloquées par une mémoire qui ne s’est pas éliminée avec le temps.

Pratiquée par Mme Joane Voumard (032 843 36 20)


La kinésiologie est une technique éducative qui favorise l’utilisation de notre potentiel et de nos ressources sur le plan mental, émotionnel, énergétique et physique.
C’est une méthode globale réunissant :

Pratiqué par Mme Michèle PICARD

 

Ces élixirs sont tous des remèdes énergétiques préparés selon des règles précises et en respect avec la nature. En analyse il n'y a pas de molécules chimiques comme pour un médicament. Ils sont sans danger et peuvent être pris en même temps qu'un traitement médical important (cancer, hypertension, maladie chronique, etc)

Pratiqué par M. Nicolas Bossler   (032 843 36 20)

Chaque personne désire mener une vie saine, heureuse et inspirée. De ces trois biens, la santé est le plus fondamental, parce que sans elle, on ne peut se sentir heureux et inspiré.

Pratiquée par Mme Charlotte Perret   (032 843 36 20)


La médecine chinoise est un système médical qui s'est développé et a évolué en Chine à travers les siècles, façonné par la civilisation et la culture chinoise.

Pratiquée par Mmes Sophie Sauvey, Michèle Picard et M. Nicolas Bossler  (032 834 36 20)

La méthode Kovacsik pour le cancer
Pratiquée avec succès au Brésil depuis plus de 50 années, la méthode Kovacsik consiste à neutraliser les influences nocives des nappes phréatiques polluées par les eaux usées. 

Morathérapie
Les mécanismes profonds de la biologie sont régis par des champs électromagnétiques, soit captés dans l’environnement, soit émis par l’être vivant lui-même.

Pratiquée par Mme Michèle PicardMme Charlotte Perret, (032 843 36 20)

 

Naturopathie
Ensemble des méthodes naturelles employées pour entretenir la santé (prévention) ou à but thérapeutique (ex. : phytothérapie, homéopathie, acupuncture,…).

Pratiquée par Mmes Michèle Picard et Joane Voumard (032 843 36 20)

La nutrition étudie les comportements alimentaires, les aliments et leur utilisation pas l’organisme ainsi que leur rapport avec la santé.

Glucides, protéines, lipides, fibres, minéraux, vitamines, oligo-éléments :

Pratiqué par Mme Charlotte PerretM. Alain Picard   (032 843 36 20)

 

L’Oligoscan est actuellement un appareil de détection des métaux lourds et des minéraux. Dans un avenir proche il détectera également les vitamines et les taux d’hormones.

Pratiquée par Mme Virginie Faugère   (032 843 36 20)

L’Ortho-Bionomy® est une méthode crée en 1978 par le Dr Arthur Lincoln Pauls (ostéopathe). Librement traduit, ce terme signifie « application correcte des lois de la vie ». L’Ortho-Bionomy® s’appuie sur des principes naturels d’auto-régulation de l’organisme. Educative et thérapeutique, cette méthode stimule les réflexes naturels du corps et déclenche des processus d’auto-guérison.

Pratiqué par Mme Micaela Bartolucci, (032 843 36 20)


L’ostéopathie est une approche corporelle visant à réduire les déséquilibres qui perturbent le rétablissement d’un équilibre de santé.

Pratiquée par Mme Charlotte PerretMme Michèle Picard   (032 843 36 20)


La phytothérapie chinoise, aussi appelée Pharmacopée, est l’utilisation de plantes et autres substances naturelles pour soigner et prévenir des maladies.

Pratiquée par Dr. Nathalie Calame en collaboration avec Mme Diana Barro (032 843 36 30)

 

Voici un reportage sur la plasmaphérèse membranaire de type Hemofenix de Mme Deborah Donnier en collaboration avec Nathalie Calame.

Pratiqué par Mme Liza Krivine   (032 843 36 20)


En travaillant par des pressions sur toute la longueur des méridiens le shiatsu favorise le rétablissement de l'harmonie intérieure.

Pratiqué par Mme Liza Krivine (032 843 36 20)


L'acupuncture japonaise sans aiguilles pour bébés et enfants
Le Shonishin est un style pédiatrique unique développé au Japon il y a 250 ans. Il reconnaît le fait que les enfants n'aiment pas les aiguilles et a développé des techniques douces et sans insertion d'aiguille, non douloureuses et non effrayantes pour l'enfant.

Pratiqué par Mme Pamela Grossenbacher  (032 843 36 20)

La thérapie comportementale et cognitive est basée sur la correction des pensées – négatives et dévalorisantes – et sur l’apprentissage de comportements nouveaux et adaptés – en lieu et place des comportements d’évitements et de passivité.

Pratiqué par Mme Valérie Chatelain  (032 843 36 20)

La thermographie médicale et vétérinaire est un examen biométrique non-invasif (aucun contact avec le corps), sans risque et sans douleur, sans aucune compression, sans injection de produit de contraste et sans aucune radiation dangereuse. L’examen thermographique consiste simplement à enregistrer les variations de la chaleur émise par le corps sous forme de rayonnement infrarouge, à l’aide d’une caméra thermique.